Menu

Breve

PAM : Benchamach promeut une «élection» des membres du bureau politique

Publié
Hakim Benchamach est le nouveau secrétaire général du PAM. DR
Temps de lecture: 1'

Un mois après son élection à la tête du secrétariat général du PAM, Hakim Benchamach a entamé une tournée dans les douze régions du royaume. Samedi à Fès, sa première étape, il a animé une réunion dans un hôtel appartenant à un député du parti, très actif dans le secteur du tourisme.

Par ce périple, il entend promouvoir le modèle d’organisation qu’il souhaite mettre en place. Benchamach veut marquer son passage aux commandes du Tracteur par une modification des règles des choix des membres du bureau politique.

«Le secrétaire général veut instaurer une rupture avec la désignation au bénéfice de l’élection. Chaque secteur du parti sera appelé à élire ses représentants au bureau politique, selon un quota précis», nous confie une source du PAM.

«Sauf changement majeur, le tour de table du bureau politique devrait être composé de 29 membres : cinq pour les jeunes, quatre pour les femmes et douze pour les régions du Maroc. Les deux présidents des deux groupes parlementaires auront le droit d’y siéger. Les six places restantes devraient être confiées au secrétaire général», ajoute notre source. Hakim Benchamach prévoit de les confier à des «cadres» du PAM.

A Fès, le secrétaire général a annoncé le début d’une «nouvelle ère» au sein de la formation, promettant d’ériger la «compétence» en règle d’ascension, sans toutefois se prononcer sur l’héritage de son prédécesseur, Ilyas El Omari.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com