Menu

Sport Publié

Equitation : La Marocaine Zineb Briouil confirme son statut d’étoile montante

Temps de lecture: 1'
Zineb Briouil / Ph. DR.

Zineb Briouil, jeune lauréate de 20 ans de l’Ecole des Cavaliers d’Entraînement des Courses de Chevaux de Rabat, a remporté le Championnat du Monde des Apprentis Jockeys en raflant le Prix Longines Future Stars, dimanche dernier à l’hippodrome de Chantilly à Paris (France).

Il s’agit d’une véritable consécration pour la jeune sportive, qui a pu décrocher son titre lors de ce championnat ouvert aux jeunes jockeys provenant des meilleures écoles du monde, devant un parterre de 40 000 spectateurs, s’est réjouie la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC). La jeune athlète a réussi à s’imposer dans cette discipline sportive dominée par les hommes et à créer la sensation le jour du Prix de Diane Longines, offrant ainsi une victoire fantastique pour le Maroc.

Zineb Briouil fait partie des quinze lauréats de la première promotion de la formation diplômante aux métiers de Cavalier d’Entrainement des Chevaux de Courses. Formation mise en place en 2015 par la SOREC, en partenariat avec l’OFPPT, pour assurer une relève de jockeys de haut niveau.

Dans un communiqué, la SOREC s’est félicitée que David Bouland, formateur de l’école et ancien jockey de renom, ait réussi l’exploit de révéler en peu de temps une nouvelle génération de jeunes champions marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com