Menu

Breve

«Lettres à Nour» de Rachid Benzine aux Nations unies à New York

Publié
«Lettres à Nour» de Rachid Benzine sera présenté le 27 juin prochain aux Nations unies à New York. DR
Temps de lecture: 1'

En marge de la conférence de haut niveau des Nations unies sur la lutte contre le terrorisme, la mission permanente de la France auprès des Nations unies et le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), organisent la représentation théâtrale «Lettres à Nour», de Rachid Benzine, un dialogue entre un père philosophe, musulman et sa fille partie rejoindre Daech (en français sous-titré en anglais).

L’évènement se tiendra mercredi 27 juin à 18 heures à l’Institut Cervantes de New York. Il est organisé avec le soutien de la délégation de l’Union européenne à l’ONU, l’UNESCO, les missions permanentes du Maroc, de la Belgique, de la Tunisie et de l’Organisation internationale de la francophonie à l’ONU.

François Delattre, représentant permanent de la France auprès des Nations unies, sera présent, ainsi que l’auteur Rachid Benzine et Muriel Domenach, secrétaire générale du CIPDR.

Les «Lettres à Nour» seront également mises en scène par le comédien italien Franco Branciaroli, le 14 juin prochain au théâtre Alighieri de Ravenne (nord de l’Italie).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com