Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : La candidature marocaine a un nouvel ambassadeur

Temps de lecture: 1'
Lothar Matthäus, ancien footballeur allemand / Ph. DR.

Le Comité de candidature Maroc 2026 a annoncé, ce vendredi, un nouvel ambassadeur. Il s’agit de Lothar Matthäus, ancien capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne et vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA en 1990, indique un communiqué.

La vedette football mondial s’engage ainsi auprès du Maroc pour promouvoir son dossier dans l’organisation du Mondial 2026. Capitaine de l’Allemagne de l’Ouest à la Coupe du Monde de 1990, Lothar Matthäus a été sacré meilleur footballeur de l’année FIFA en 1991. Il a remporté le prix du meilleur joueur européen de l’année en 1990 et du meilleur joueur allemand des années 1990 et 1999, ajoute la même source.

Par ailleurs, Matthäus a participé à cinq Coupes du Monde de la FIFA et à quatre Championnats d’Europe. En se présentant comme ambassadeur de la candidature marocaine, il déclare être «convaincu que le Maroc, avec son concept novateur et compact, va offrir des conditions impeccables aux joueurs, aux supporters et à tous les amoureux du football». Lothar Matthäus rejoint ainsi la liste des ambassadeurs Maroc 2026, composée de Roberto Carlos, Mustapha Hadji, Mehdi Benatia, El Hadji Diouf, Daniel Amokachi et Lakhdar Belloumi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com