Menu

Breve

L’Espagne démantèle un gang qui kidnappait des migrants marocains

Publié
Un groupe de migrants se repose après avoir été sauvé des eaux dans le port de Tarifa, le 16 août 2017. / Ph. Jorge Guerrero – AFP
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a annoncé, hier, avoir démantelé une bande criminelle qui kidnappait des migrants, dont des Marocains, pour demander des rançons à leurs proches, indique l’agence France-Presse (AFP). Le réseau comptait au moins cinq personnes.

Pour parvenir à leurs fins, les membres de cette bande criminelle attendaient les embarcations qui accostaient près du détroit de Gibraltar, proche du port d’Algésiras, puis proposaient aux victimes de les «aider à retrouver des membres de leur famille en Espagne», ajoute la même source.

Ils les «retenaient en otages» dans une maison à Algésiras, prenaient de force leurs téléphones portables et affaires personnelles. Ils téléphonaient ensuite aux proches des victimes pour pouvoir soutirer des rançons qui variaient entre 500 et 2 000 euros.

Les suspects arrêtés par la police sont pour la majorité d’origine marocaine (trois hommes et une femme). D’autres arrestations pourraient avoir lieu. La police espagnole n’a toujours pas précisé le nombre de migrants victimes de ces kidnappings.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com