Menu

Breve

Situation économique : L'Istiqlal demande un amendement de la Loi de finances

Publié
Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Moins d'un mois après avoir mis fin à son soutien critique du gouvernement de Saâdeddine El Othmani et choisi les rangs de l’opposition, le Parti de l’Istiqlal rompt le silence. Le parti de la Balance vient de déposer, auprès de l’exécutif, une proposition pour amender la Loi de finances, rapportent ce jeudi nos confrères d’Alyaoum 24. Une demande qui intervient suite aux protestations sociales sur la cherté de la vie par rapport au pouvoir d'achat des citoyens.

Elle a été formulée lors de la première réunion entre le secrétaire général du parti, Nizar Baraka et les députés de son parti à la Chambre des représentants, destinée à définir les grandes lignes et les actions de la formation pendant le reste du mandat parlementaire en cours, poursuit-on de même source.

Contacté par Alyaoum 24, Noureddine Mediane, président du groupe parlementaire du PI, explique que la raison de cet appel à amender la Loi de finances n’est autre que la situation économique du pays, caractérisée par des taux élevés de chômage et de pauvreté.

Il a ajouté que le gouvernement est appelé à prendre des mesures pour sortir de cette situation de «crise». Quant à la coordination avec les autres partis de l'opposition, dont le PAM, Mediane explique que même si le parti de la Balance n’a pas prévu de coordonner avec d’autres formations politiques, «la réalité impose que le Parti coordonne avec d’autres parties sur certaines questions».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com