Menu

Breve

Après l’arrestation de Bouachrine, Akhbar Al Yaoum a un nouveau directeur de publication

Publié
Taoufik Bouachrine, ancien directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum a un nouveau directeur de publication. Le journaliste Younes Meskine prend les commandes du quotidien arabophone. Il succède, ainsi, à Taoufik Bouachrine, arrêté depuis le 23 février.

Younes Meskine était pressenti, depuis des mois, à occuper ce poste avant même l’éclatement de l’affaire Bouachrine. «Il était véritablement le candidat le mieux placé pour tenir les rênes à Akhbar Al Yaoum et prendre la relève, en cas d’exécution de la peine de six mois d’emprisonnement ferme prononcée à l’encontre du fondateur du journal dans une affaire d’escroquerie», nous confie une source proche du dossier.

En effet, l’alinéa 4 de l’article 16 du code la presse énonce les conditions que doit remplir tout directeur de publication, à savoir que ce dernier «n’a pas fait l’objet d’un jugement définitif, n’est pas jugé pour crime ou délit dans des affaires de chantage, d’escroquerie, d’abus de confiance, de corruption, de trafic d’influence, ou des affaires de viol, de détournement de mineurs, de trafic de stupéfiants ou d’actes de terrorisme».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com