Menu

Breve

Mondial 2026 : La secrétaire générale de la FIFA au service de la candidature marocaine ?

Publié
Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Un nouveau scandale plane une nouvelle fois sur la FIFA. Après un article de la BBC rapportant que Gianni Infantino, président de la fédération intarnationale de football, tente d’évincer la candidature marocaine de l’organisation de la Coupe du monde, le feuilleton n’est pas près de se terminer.

Cette fois ci, la commission d’étique de la fédération aurait reçu une plainte anonyme contre la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. En effet, celle-ci elle aurait un supposé lien de parenté avec El Hadji Diouf, ambassadeur de la candidature marocaine.

Pour l’instant rien d’officiel n’est communiqué par la FIFA, mais la secrétaire générale a déclaré à l’agence Reuters que ces accusation étaient «ridicules et sans fondement». Avant d’ajouter qu’«El Hadji Diouf n’est pas un membre de [sa] famille et donc tout est limpide. Il n’y a rien à dire de plus».

Pour rappel, celle qui a longuement travaillé pour l’ONU, a été désignée secrétaire générale de la FIFA le 13 mai 2016. Fatma Samoura est la première femme a occuper ce poste.

Itwasntme
Date : le 26 avril 2018 à 23h02
@charmeur, Je te paries qu infantino finira dans un commissariat suisse avant le mois de juin. En ce moment,c est l effervescence au sein de l executif de la fifa et du comite de l ethique pour pousser infantino a demissioner.
charmeur de serpent
Date : le 26 avril 2018 à 18h07
Notre ami Infantino est déterminé à disqualifier le Maroc. Voici la chronologie des événements : 1- Sepp Blatter déclare que l'Afrique sera le continent hôte du Mondial 2026. 2- L'éviction de Sepp Blatter pour corruption. 3- Changement des règles en cours pour l'organisation du Mondial 2026 pour permettre à d'autres continents et pays de présenter leurs candidatures. 4- Changement de la date de dévoiler le nom du pays hôte du Mondial 2026 de 2020 à 2018 pour prendre le Maroc de cours et ne pas lui laisser suffisamment de temps pour bien préparer son dossier. 5- Étendre le nombre de pays participants au Mondial 2026 à 48 sélections pour mettre en doute la capacité du Maroc à organiser ce Mondial, d'où la création de la "Task Force". 6- La tentative d'Infantino d'évincer la candidature marocaine de l’organisation de la Coupe du monde est relayé par la BBC et affirmé par un cadre de la FIFA, alors que la rumeur que la secrétaire générale de la FIFA est au service de la candidature marocaine n'est basée que sur une plainte anonyme et on aimerait bien connaître ce Monsieur "Anonyme".
Dernière modification le 26/04/2018 23:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com