Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : La secrétaire générale de la FIFA au service de la candidature marocaine ?

Temps de lecture: 1'
Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA / Ph. DR.

Un nouveau scandale plane une nouvelle fois sur la FIFA. Après un article de la BBC rapportant que Gianni Infantino, président de la fédération intarnationale de football, tente d’évincer la candidature marocaine de l’organisation de la Coupe du monde, le feuilleton n’est pas près de se terminer.

Cette fois ci, la commission d’étique de la fédération aurait reçu une plainte anonyme contre la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. En effet, celle-ci elle aurait un supposé lien de parenté avec El Hadji Diouf, ambassadeur de la candidature marocaine.

Pour l’instant rien d’officiel n’est communiqué par la FIFA, mais la secrétaire générale a déclaré à l’agence Reuters que ces accusation étaient «ridicules et sans fondement». Avant d’ajouter qu’«El Hadji Diouf n’est pas un membre de [sa] famille et donc tout est limpide. Il n’y a rien à dire de plus».

Pour rappel, celle qui a longuement travaillé pour l’ONU, a été désignée secrétaire générale de la FIFA le 13 mai 2016. Fatma Samoura est la première femme a occuper ce poste.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com