Menu

Breve  

Le roi Mohammed VI visite le siège de la DGST

Publié
Le roi en visite au siège de la DGST / AIC Press
Temps de lecture: 1'

C'est inédit. Mohammed VI s'est rendu, mardi 24 avril, au siège de la DGST à Rabat. Le roi s’est informé sur les unités du groupe d’intervention rapide relevant de la Direction. Il a  passé en revue les équipements, les véhicules et les moyens logistiques utilisés dans les opérations d’intervention pour faire face aux dangers de la menace terroriste et aux différentes formes du crime organisé, y compris le crime transfrontalier.

Le Roi a procédé ensuite à l’inauguration du nouvel Institut de formation spécialisée et visité ses différentes composantes. Il s’agit d’un complexe sécuritaire, construit sur une superficie de 35.000 m2, intégré et édifié dans le cadre du développement du système de formation dans le domaine du renseignement.

Il comprent essentiellement un amphithéâtre de conférences, onze salles d’étude, un laboratoire pour l’enseignement des langues étrangères, une salle de conférences, une bibliothèque, en plus d’infrastructures destinées aux formateurs et cadres administratifs. Le complexe comprend également une résidence réservée au logement, dotée notamment d’un cabinet médical et d’une salle d’éducation physique et de sports.

Au cours de cette même visite, des explications ont été fournies au souverain sur les nouvelles infrastructures inaugurées dans le cadre de la vision royale pour la modernisation du service public sécuritaire et le renforcement des principes de la nouvelle gouvernance sécuritaire, dont le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), qui bénéficie d’une compétence territoriale nationale.

Son mandat porte exclusivement sur les crimes et affaires prévus dans l’article 108 du code de la procédure pénale, comme le terrorisme et les crimes d’atteinte à la sûreté de l’Etat, les réseaux criminels, l’assassinat et l’empoisonnement, l’enlèvement et la prise d’otages et le trafic de drogue, des psychotropes et des armes et minutions etc…

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com