Menu

Breve

Rabat : Le roi reçoit le Chef du gouvernement et deux ministres

Publié
Le roi Mohammed VI a reçu, jeudi 19 avril au Palais royal de Rabat, le chef du gouvernement et deux ministres / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a reçu, jeudi 19 avril au Palais royal à Rabat, le Chef du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Economie et des finances, en présence de ses conseillers, Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui.

Au cours de cette audience, le Chef du gouvernement a soumis des propositions au sujet de la réforme des centres régionaux d’investissement, qui avait été ordonnée par le roi. Il a aussi prononcé une allocution à ce sujet.

Les mesures préliminaires proposées «comprennent l’adoption du projet de la nouvelle loi visant à transformer les centres régionaux d’investissement en établissements publics», a déclaré Saâdeddine El Othmani.

Il a également cité l’élaboration du texte de loi relatif à la création de la commission régionale unifiée d’investissement, l’adoption d’une première partie des décisions de transfert des pouvoirs en matière d’investissement et des autorisations administratives sectorielles, des administrations centrales au niveau régional, l’établissement d’une liste des lois prioritaires en matière de réforme du système d’investissement, l’allocation des ressources financières nécessaires du budget de l’Etat pour la mise en œuvre du projet de la réforme.

«Partant des différents diagnostics réalisés, il a été procédé à l’élaboration de la vision proposée pour la réforme des Centres régionaux d’investissement sur la base de trois axes fondamentaux», a-t-il poursuivi. Le premier concerne la restructuration des Centres régionaux d’investissement, le deuxième porte sur la création de la commission régionale unifiée de l’investissement, et le troisième concerne la simplification des procédures et mesures relatives aux dossiers d’investissement aux plans régional et central.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com