Menu

Breve

Un Marocain de confession chrétienne arrêté pour «prosélytisme»

Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La police a arrêté, mercredi à Rabat, un Marocain de confession chrétienne en possession de matériel soupçonné d’être utilisé pour du «prosélytisme», rapporte aujourd’hui EFE en citant des sources de la défense.

L’homme de 35 ans a été arrêté à la sortie de son domicile dans le quartier Taqadum. Après un contrôle, la police a trouvé dans son sac à dos un évangile et quatre livres religieux, ajoute la même source. Il a été transféré au commissariat, où il a passé les dernières 24 heures dans l’attente de connaître ses chefs d’accusation.

De son côté, la défense rappelle que la loi marocaine ne reconnaît pas «l’apostasie» comme un délit en soi, du moment qu’elle n’est pas accompagnée de prosélytisme. Cette dernière est punie par le Code pénal marocain (article 220) de six mois à trois ans de prison.

Cette arrestation intervient au moment où les Marocains de confession chrétienne s’organisent pour faire valoir leur liberté de culte, constitutionnalisée depuis 2011. En coordination nationale, ils sortent peu à peu de l’anonymat en réclamant leur droit de prier dans les églises et d’y organiser leurs fêtes religieuses, donner un prénom de culture chrétienne à leurs enfants, ou encore enterrer leurs morts ailleurs que dans des cimetières musulmans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com