Menu

Breve

Attentats de l’Aude : Radouane Lakdim était positif au cannabis

Publié
Le Super U de Trèbes, où le terroriste a réalisé sa prise d’otages / Ph. Idriss Bigou-Gilles, Hans Lucas (AFP)
Temps de lecture: 1'

L’autopsie du terroriste de l’Aude, Radouane Lakdim, a révélé qu’il était positif au cannabis, d’après les informations de la chaîne LCI. Celle-ci dit ignorer pour l’heure quelle quantité de drogue a été retrouvée, ce qui permettrait de savoir si la prise de cannabis a eu lieu le matin même des attentats ou si elle est antérieure. 

Pour rappel, vendredi 23 mars, le terroriste d’origine marocaine a tout d’abord attaqué deux personnes à Carcassonne, tuant l’une d’elles et blessant gravement la seconde.

Il a ensuite tiré sur des CRS, blessant l’un d’eux à l’épaule et au poumon. Sa cabale meurtrière s’est achevée au Super U de Trèbes, où il est à l’origine d’une prise d’otages au cours de laquelle trois personnes ont été tuées, dont le gendarme Arnaud Beltrame qui s’était substitué à une otage.

Redouane Lakdim, Franco-marocain de 26 ans, était «connu pour des faits de petite délinquance : détention et trafic de stupéfiants. Nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation. (...) Il est passé à l’acte brusquement», avait déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, peu après les attentats.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com