Menu

Breve

Italie : Une Marocaine libérée après avoir été séquestrée pendant huit ans

Publié
A Rimini, une Marocaine a été libérée après avoir été séquestrée pendant huit ans / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Une ressortissante marocaine a été séquestrée à son domicile et battue presque quotidiennement par son époux pendant huit ans, révèle le quotidien italien La Repubblica.

Cantonnée dans son logement de Rimini (nord), la victime, 35 ans, était soumise à une surveillance accrue. Trois caméras avaient effectivement été installées par son mari, un citoyen italien de 51 ans, ont rapporté les Carabiniers (l’équivalent de la gendarmerie).

Malgré la violence des faits, l’homme n’a pas été arrêté. Il fait simplement l’objet d’une expertise médicale et a l’obligation de se tenir éloigné de sa femme et de leurs enfants à au moins un kilomètre. Il pourrait être arrêté en cas de non-respect de cette ordonnance du juge.

L’enquête a été ouverte suite à un mail du père de la victime, résidant au Maroc, envoyé aux autorités italiennes. Pendant huit ans, la femme, qui ne disposait pas d’une carte de séjour, n’a pu rentrer dans son pays natal qu’une seule fois. Elle ne sortait jamais du domicile, «même pas pour effectuer quelques courses», précise le quotidien, ni pour apprendre l’italien ou étudier l’arabe, sa langue maternelle.

Par l’intermédiaire d’un interprète nommé par le procureur, la victime a fait état de longues années d’abus et de violences, pendant lesquelles son mari contrôlait étroitement ses contacts avec sa famille. Elle a décrit un homme «subjugué par la superstition», plutôt que comme un musulman pratiquant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com