Menu

Breve  

Paris : Des militants pro-Hirak manifestent leur colère à l’Institut du monde arabe

Publié
Des militants pro-Hirak manifestent à l'IMA. / Ph. Le Parisien
Temps de lecture: 1'

Une dizaine de militants ont interrompu un débat autour du thème «Comprendre la monarchie marocaine» ayant lieu à l’Institut du monde arabe à Paris pour crier leur colère, le 22 mars. Les invités du débat étaient Omar Saghi, journaliste et politologue marocain, Philippe Mischkowski, journaliste à Courrier international et Pierre Vermeren, historien.

Les militants pro-Hirak ont brandi des pancartes avec différents slogans : «Pouvoir marocain, pouvoir assassin», «Libérez les prisonniers politiques», peut-on voir dans une vidéo publiée sur YouTube par Rifision TV.

Une femme parmi les militants, en colère, a déclaré qu’il y avait «600 prisonniers politiques au Maroc et plus de 60 mineurs prisonniers». Elle estime que «l’Institut du monde arabe est complice», déplorant que l’IMA «invite toujours des gens proches du pouvoir marocain».

La manifestation a interrompu le débat qui avait lieu. Le public a été évacué et les militants ont continué leur action, malgré les nombreuses tentatives du personnel de l’IMA de les faire sortir. La vidéo dure plus d’une vingtaine de minutes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com