Menu

Sport Publié

Munir El Haddadi ne jouera pas avec les Lions de l'Atlas lors du Mondial 2018

Temps de lecture: 1'
Munir El Haddadi ne jouera pas avec les Lions de l'Atlas lors du prochain Mondial en Russie. / Ph. DR

La FIFA a refusé la requête déposée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que le joueur espagnol d’origine marocaine, Munir El Haddadi rejoigne l’équipe nationale, a indiqué hier le site d’information Esto, citant des médias locaux.

La Fédération internationale de football a envoyé une lettre à la FRMF pour l'informer que Munir El Haddadi ne jouerait pas avec les Lions de l’Atlas durant la prochaine Coupe du monde en Russie.

L’attaquant espagnol né de parents marocains jouait auparavant au club d’Alavés, détenu par le FC Barcelone.

Munir El Haddadi a représenté La Roja, l’équipe nationale espagnole, lors d’un match officiel, ce qui l’empêche de représenter un autre pays. L’international de 22 ans a joué à plusieurs reprises pour des équipes juniors en Espagne, mais seulement une fois avec La Roja. Il a été convoqué seulement deux semaines après ses débuts dans la première équipe du Barça par le coach Vicente de Bosque. Le 8 septembre dernier, Munir El Haddadi a joué pendant 13 minutes lors d’un match de qualification à l’Euro 2016 contre la Macédoine (5-1).

En novembre, la FRMF a appelé le tribunal arbitral du sport, une institution internationale proposant un arbitrage ou une médiation dans le monde du sport, à donner l’autorisation à Munir El Haddadi de changer son allégeance dans le football international pour le Maroc au lieu de l’Espagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com