Menu

Breve

Report du lancement d’une capsule spatiale contenant des expériences scientifiques marocaines

Publié
Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 1'

L’agence spatiale britannique a annoncé ce mercredi le report du lancement d’une capsule spatiale qui contient des expériences scientifiques en provenance du Maroc, d’Inde et du Mexique. La raison invoquée pour cet ajournement concerne des conditions logistiques invoquée de la part des forces aériennes mexicaines, qui retardent le lancement d’une semaine, indique un communiqué de presse relayé par Anadolu.

Mohamed Kayyali, directeur de l’agence spatiale britannique, indique à la même source que le report intervient dans l’intérêt de la sécurité du lancement, mais aussi pour garantir le matériel et le lieu de l’expérience, ainsi que l’atterrissage.

Le directeur de l’agence spatiale britannique a exprimé son optimisme en indiquant que les conditions logistiques ne retarderont pas ce lancement de plus de deux à trois jours. Il ajoute que le lancement de la capsule aura lieu maximum la semaine prochaine.

Le responsable ajoute que les expériences marocaines, indiennes et mexicaines se trouvent au sein de la capsule spatiale et n’ont aucun lien avec le retard, indique la même source. Cette opération de l’agence britannique est réalisée en collaboration avec l’université Mohammed V de Rabat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com