Menu

Breve

Maroc : Le jugement de la plus jeune prisonnière politique encore reporté

Publié
Membres de l'UNEM à Marrakech
Temps de lecture: 1'

L’audience d’Ilham Hasnouni a été reportée, une fois de plus, aujourd’hui, car l'avocat du policier, qu'elle est accusée d'avoir agressé, ne s'est pas présenté à l'audience. L’étudiante ne passera devant le juge que le 26 de ce mois.

Cette militante de l’UNEM qui avait participé à une grève pour dénoncer des dizaines de cas d’intoxication alimentaire dans le restaurant universitaire de Cadi Ayad à Marrakech, est accusée d’agression sur un policier, de destruction de biens de l’Etat et de documents publics ainsi que de rassemblement armé. Elle est surtout accusée d'être en partie responsable de l'incendie de la cité universitaire. Selon un témoignage d'Ilham dans une lettre écrite depuis la prison, elle aurait été torturée, insultée et humiliée à plusieurs reprises. 

A 21 ans, Ilham est la plus jeune prisonnière politique du Maroc. Détenue sans jugement, depuis dix mois, à la prison de Boulemharez, à Marrakech, l’étudiante aurait été arrêtée devant la maison de ses parents, à Essaouira, par cinq agents de police en civil, en octobre 2010, sans mandat ni convocation préalable.

Et la démocratie en ton avis?
Auteur : hamamabayda
Date : le 20 juillet 2011 à 10h16
c'est d'agresser les forces de l'ordre, après il n ya plus d'ordre. Parce que dans ce genre d'affaire dans le monde des grandes démocraties ne le traitent-ils pas pareil, je ne sais pas si les gens qui malmènent le mot démocratie connaisse la bonne définition. En france, ils arrivent le matin à 6H défoncent ta porte et mettent ta maison sens dessus dessous pour des petits larcins stp, et plaquent le concerné par terre et se mettent sur lui, bonjour les OS.

Et pas la peine de traîner le nom de MOHAMED 6 partout, on lui demande pas son avis pour tout.

Liberté
Auteur : 0robor0
Date : le 20 juillet 2011 à 08h57
Incroyable.
C'est celle là , la démocratie que sidi mohamed veut nous vendre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com