Menu

Breve

Maroc : Le jugement de la plus jeune prisonnière politique encore reporté

Publié
Membres de l'UNEM à Marrakech
Temps de lecture: 1'

L’audience d’Ilham Hasnouni a été reportée, une fois de plus, aujourd’hui, car l'avocat du policier, qu'elle est accusée d'avoir agressé, ne s'est pas présenté à l'audience. L’étudiante ne passera devant le juge que le 26 de ce mois.

Cette militante de l’UNEM qui avait participé à une grève pour dénoncer des dizaines de cas d’intoxication alimentaire dans le restaurant universitaire de Cadi Ayad à Marrakech, est accusée d’agression sur un policier, de destruction de biens de l’Etat et de documents publics ainsi que de rassemblement armé. Elle est surtout accusée d'être en partie responsable de l'incendie de la cité universitaire. Selon un témoignage d'Ilham dans une lettre écrite depuis la prison, elle aurait été torturée, insultée et humiliée à plusieurs reprises. 

A 21 ans, Ilham est la plus jeune prisonnière politique du Maroc. Détenue sans jugement, depuis dix mois, à la prison de Boulemharez, à Marrakech, l’étudiante aurait été arrêtée devant la maison de ses parents, à Essaouira, par cinq agents de police en civil, en octobre 2010, sans mandat ni convocation préalable.

ni pute ni soumise va encore plus loin
Auteur : keopsk
Date : le 22 juillet 2011 à 21h27
voici comment Yabiladi a contribué à transformer l'histoire d'une détenue de droit commun en une histoire d'une malheureuse détenu politique..

ni put ni soumise a pris la relève et le boucle est bouclée..

http://www.npns.fr/fr/posts/actus/1311261691-ilham-hasnouni-prisonni-politique-au-maroc

Bravo
QUELLE FARDEAU
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 21 juillet 2011 à 01h04
Pouvez vous laisser mOHAMED6, en dehors que font les autres alors pourquoi chaque fois qu'il y a probleme Md 6 Md 6, ds tous les cas pour Ilham, si elle est innocente, ils doivent lui indemnisé les 1O mois sinon chacun n'a que se qu'il merite
il est où le communiqué de l'UNEM ?
Auteur : keopsk
Date : le 20 juillet 2011 à 23h50
autre question puisque vous dites que c'est une militante de l'UNEM, je n'arrive à trouver aucun article ou communiqué sur cette étudiante sur le site de l'UNEM. Chose qui n'est pas normal. Pouvez-vous nous donnez un lien de l'UNEM ???
prisonnière politique
Auteur : keopsk
Date : le 20 juillet 2011 à 22h09
cette personne a de grave accusation qui pèse sur elle. Je pose la question à l'auteur de ce post :

1. sur quelle base vous qualifiez cette personne de " prisonnière politique" ?

2. Pourquoi vous dites qu'elle a été arrêtée sans mandat ni convocation préalable. avez vous le témoignage public (son avocat par exemple) qui confirme cela?

Pouvoir du peuple
Auteur : 0robor0
Date : le 20 juillet 2011 à 16h38
Touriste, j'ais visité la commisarie d' Essaouira à cause de la "perte" de mon pass. Ce que j'ais vu ne m'a pas plu.
L'ordre c'est aussi éviter les intoxications alimentaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com