Menu

Breve

Maroc : Le jugement de la plus jeune prisonnière politique encore reporté

Publié
Membres de l'UNEM à Marrakech
Temps de lecture: 1'

L’audience d’Ilham Hasnouni a été reportée, une fois de plus, aujourd’hui, car l'avocat du policier, qu'elle est accusée d'avoir agressé, ne s'est pas présenté à l'audience. L’étudiante ne passera devant le juge que le 26 de ce mois.

Cette militante de l’UNEM qui avait participé à une grève pour dénoncer des dizaines de cas d’intoxication alimentaire dans le restaurant universitaire de Cadi Ayad à Marrakech, est accusée d’agression sur un policier, de destruction de biens de l’Etat et de documents publics ainsi que de rassemblement armé. Elle est surtout accusée d'être en partie responsable de l'incendie de la cité universitaire. Selon un témoignage d'Ilham dans une lettre écrite depuis la prison, elle aurait été torturée, insultée et humiliée à plusieurs reprises. 

A 21 ans, Ilham est la plus jeune prisonnière politique du Maroc. Détenue sans jugement, depuis dix mois, à la prison de Boulemharez, à Marrakech, l’étudiante aurait été arrêtée devant la maison de ses parents, à Essaouira, par cinq agents de police en civil, en octobre 2010, sans mandat ni convocation préalable.

L'UNEM n'a jamais été entendu par ces gouvernants......
Auteur : pouic2011
Date : le 20 juillet 2011 à 14h32
Depuis que nous avons été indépendants l'UNEM était la bête noire de ces Rois au pouvoir et aucune de leurs revendications n'a été ageée en plus ce gouvernement policier se trouve en face d'un autre mouvement rtevendiquant des changements sociaux,il se trouve incapable de gérer la situation sauf de cette manière arbitraire.
Mes Chers Citoyens vous qui avez voté OUI à 98%,indignez-vous contre l'emprisonnement de cette étudiante car elle a le droit et le devoir de revendiquer si nous sommes en démocratie et si elle a blessé un policier,il n'y a pas mort d'homme cela se règle et se juge sans violences et sans torturer les citoyens de cette manière.
Tout se qui se déroule dans notre pays est inacceptable et surout à cette époque où les pays Arabes se révoltent.
Soutenons Ilham et solidarité avec elle car cela est un déni de démocratie....
La violence ?
Auteur : ho1968
Date : le 20 juillet 2011 à 12h34
La violence est du coté de l'état, détenir quelqu'un dix mois sans jugement est une violence autrement plus grave. Dans une maif, il y a forcément des débordements. Et plus souvent la police ne va pas de main morte. Moi je suis à cent pour cent avec ces gens qui osent défier, qui osent dire NON. Si cette fille est coupable de quelque chose, il faut la juger et rapidement. Pourquoi la laisser croupir dans une prison ? Vous connaissez les prisons Marocaines ? Ce sont des lieux où l'on perd sa dignité, où l'on vous fait savoir que vous n'êtes rien. Cette fille n'a tué personne, il faut donc la libérer en attendant son jugement, et si elle est coupable de quelque chose, on est tous d'accord pour qu'elle paie. Cela dit, je trouve dix moi de prison pour une étudiante et sans jugement est proprement scandaleux. Le chemin est encore trop long pour notre épanouissement au MAROC. Il ya de fortes résistances pour que les choses ne bougent pas. Et on sait tous pourquoi.
Je vous salue bien fort.
democratie
Auteur : princessehouda
Date : le 20 juillet 2011 à 12h06
hamamabayda,
rien que pour toi je me suis inscrite, tu as trop raison
Endoctrinement
Auteur : ElChamali
Date : le 20 juillet 2011 à 11h30
C'est bien d'avoir des revendications et de vouloir que les choses s'améliorent.

Mais la fin ne justifie jamais les moyens. Tout le monde sait que l'agitation ne mène à rien alors pourquoi ne pas utiliser des méthodes "intelligentes" et "civilisés" pour revendiquer.

Pourquoi casser, bloquer, crier, etc... alors qu'il existe de très nombreux moyens pour faire évoluer les choses.

Dernière modification le 20/07/2011 11:30
Pétition pour la libération d'ILHAM
Auteur : MOUHTA
Date : le 20 juillet 2011 à 11h29
L'audience de ILHAM HASNOUNI a nouveau reporté au 26/07. Le régime veut tenir en otage la jeunesse !!!! SCANDALEUX ET HONTEUX !! 10 MOIS SANS JUGEMENT tellement le dossier de condamnation est vide et la détention purement arbitraire.

Mais cette fois on ne se taira pas ... on ne se taira plus et on dit a Ilham, et tous nos détenus politiques qu'ils ne sont plus seuls !!!!

Notre lutte est avec et pour VOUS !!

Faite circuler la pétition pour sa libération. C'est notre combat à toutes et à tous contre l'injustice !

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=Hasnouni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com