Menu

Breve

C'est officiel, Mediator provoque des pathologies cardiaques

Publié
Mediator des laboratoires Servier
Temps de lecture: 1'

Le lien de causalité entre des défaillances cardiaques et la prise du médicament Mediator est scientifiquement établi pour la première fois. Dans son rapport d’expertise définitif, la commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux française (CRCI) explique qu’en tenant compte des données qui lui ont été fournies, elle n’a «pas trouvé de cause pouvant expliquer la survenue de cette pathologie en dehors de la prise de Mediator.» 

Au cœur de la polémique depuis 2009, les expertises visant ce produit des laboratoires Servier se sont multipliées pour cause d’atteinte des valves cardiaques, valvulopathie de son nom barbare. Le nombre de victimes au Maroc n’est pas connu. Interdit de vente au royaume dès 2009, le mystère subsiste encore autour de sa présence dans les pharmacies jusqu’en 2010. En France, le Mediator aurait provoqué la mort de 500 à 2 000 personnes.

Pour les victimes résidant en France qui exigent réparation, le fond d'indemnisation devrait être effectif après l'été. Les victimes devront déposer leurs dossiers auprès de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com