Menu

Sport Publié

CHAN 2018 : Ayoub El Kaabi écrit l’histoire de l’équipe nationale des joueurs locaux

Pour la première fois de son histoire, le Maroc a remporté hier le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) après une large victoire sur le Nigéria. Une finale à l’occasion de laquelle Ayoub El Kaabi a été sacré meilleur joueur du tournoi.

Temps de lecture: 1'
L’attaquant Ayoub El Kaabi / Ph. DR.

Une première dans l’histoire du football national. Le Maroc a remporté son premier sacre de la CHAN, en battant dimanche soir le Nigeria avec 4 buts à 0, au stade Mohammed V de Casablanca. Une consécration où l’attaquant Ayoub El Kaabi a eu un grand rôle, marquant son neuvième but du tournoi à la 73e minute de jeu.

C’est ainsi qu’à l’issue de cette finale, la sélection nationale des joueurs locaux a été doublement récompensée, en remportant la coupe de la CHAN et en voyant El Kaabi reconnu comme meilleur joueur du tournoi. A peine 18 mois après avoir rejoint la formation, celui-ci a brillé depuis le début du Championnat en menant son équipe à la victoire dès le premier match, où il a marqué un doublé face à l’équipe mauritanienne (4-0).

El Kaabi jouera-t-il en Russie ?

Le soir de cette consécration historique, le sélectionneur Jamal Sellami s’est félicité en soulignant «le travail sérieux et continu» de son équipe, tout au long du tournoi. «J’ai demandé à mes joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes», a-t-il encore déclaré à la MAP, tout en insistant sur l’apport de la condition psychologique de ses joueurs, qui a eu un grand rôle dans leur victoire.

Répondant à une question sur les chances du meilleur buteur de l’histoire du CHAN (9 buts), Ayoub El Kaabi, de disputer la Coupe du monde 2018 au sein de la sélection nationale, Jamal Sellami a fait savoir que le sélectionneur national Hervé Renard était le mieux placé pour décider. «M. Renard est un homme de métier et d’expérience», a-t-il déclaré, en encourageant son attaquant à «poursuivre cette belle progression pour gagner la confiance du sélectionneur national et faire partie du groupe qui disputera la Coupe du monde».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com