Menu

Breve

Maroc : Nouvelle découverte de gaz pour SDX Energy

Publié
Nouvelle découverte de gaz pour SDX Energy. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L’entreprise britannique SDX Energy, qui opère au Maroc et en Egypte, a annoncé ce mardi 23 janvier avoir fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc, plus précisément au bassin ONZ-7 implanté sur le projet de Sebou, indique un communiqué de presse de l'entreprise.

Le bassin ONZ-7 va bientôt être finalisé, testé et connecté à d’autres infrastructures pour commencer la production. Ce dernier a été foré à plus de 1 167 mètres. Cinq mètres de gaz net ont été découverts. Selon la même source, le bassin est «sous pronostic» pour booster le réservoir de qualité de l’entreprise pour augmenter sa capacité de production à 35,3%.

«Nous sommes très content d’annoncer cette nouvelle découverte, la quatrième venant de cinq bassins forés à ce jour parmi nos neuf puits dans la campagne marocaine», a déclaré Paul Welch, le directeur général de SDX. Et d’ajouter : «Pour ce bassin, nous avons utilisé nos propres données sismiques en haute résolution 3D, comme ce fut le cas pour d’autres puits à succès.»

Pour rappel, le projet de Sebou, localisé dans le bassin du Gharb, a été acquis par SDX Energy en janvier 2017. Les statistiques 2D et 3D ont été entreprises dans la majorité de la région de Sebou. Soixante bassins ont été forés jusqu’à présent, treize d’entre eux ayant été positifs à 81%.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com