Menu

Grand Angle

2M annonce sa grille spéciale ramadan

Beaucoup d’innovation, cette année, promet 2M à ses téléspectateurs pendant le mois de ramadan. La seconde chaine de télévision marocaine proposera de nouveaux programmes télévisés mais offrira aussi des remakes de ce qui a fait son succès pendant le dernier mois de ramadan.  

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La seconde chaine nationale de télévision, 2M, a dévoilé sa grille de programmation relative au ramadan 2011. Première nouveauté à signaler : Ila el Abad (Jusqu’à l’éternité), rapporte l'Economiste du 8 juillet, Réalisée par Brahim Chkri, cette série policière, qui s’étalera sur 10 épisodes de 52 minutes chacun, sera diffusée tous les lundis. Deux adolescents orphelins, résidant dans des quartiers défavorisés, se donnent un délai de 15 ans pour changer de vie.

Les téléspectateurs se verront également proposer une nouvelle série romantique, «Salon Sharazade». Composée de 30 épisodes de 26 minutes chacun, cette série, quotidienne, tourne autour de Ghita, une jeune femme de 22 ans, licenciée en littérature. Aspirant à devenir journaliste, Ghita se retrouvera malgré elle, dans un salon de coiffure.

Comme à l’accoutumée, la production égyptienne ne dérogera pas au rendez vous du ramadan. Cette année, la chaine 2M misera sur la série «Samara» pour attirer l’audience.

Yak Hna Jirane, Hdidane et Jar Wa Majrour feront leur comeback

En tournage, jusqu’au 15 juillet prochain, le réalisateur Driss Roukhe, accompagné par l’équipe d’Ali n’ Productions, prépare actuellement la seconde saison du sitcom «Yak Hna Jirane», pour le ramadan 2011. Rebaptisée «Dima Jirane», cette série humoristique raconte le quotidien d’un voisinage. Elle accueillera de nouveaux personnages pour l’occasion. Ils seront interprétés par Mohamed Khouyi, Aziz Hattab, Dounia Boutazout et Badiaa Senhaji. «La manière d’interpréter est toujours aussi drôle et ce, même si l’histoire devient plus dramatique», a déclaré Driss Roukhe, «Les nouveaux décors ont laissé place à de nouveaux ameublements. On ne veut surtout pas que le 1e épisode soit considéré comme le 31e de la sitcom», a-t-il ajouté. Le budget de la série ne dépassera pas celui de l’année dernière, soit 9,7 millions de dirhams.

Pour les amateurs de Hdidane, le personnage sera également de retour pour ce mois sacré. Le personnage devenu culte, sera au centre de la série «Soualou Hdidane». Occasion pour les téléspectateurs de découvrir la darija sous un autre angle. Ramadan sera aussi l’opportunité de marquer une pause d’humour avec notamment l’émission «Jar Wa Majrour». Cette fois, ce sera au tour des célébrités de piéger des inconnus.

Une des émissions Jar Wa Majrour


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com