Menu

Breve

Chami : « Le gouvernement ne laissera jamais tomber la RAM »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Ahmed Réda Chami, a confirmé le plan de restructuration de la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, rapporte l'Economiste dans son édition du 8 juillet. Ce plan drastique, annoncé en milieu de semaine alors que la compagnie accusait de nombreux retards et annulations de vols,  prévoit entre 1000 et 1500 départs volontaires, sur un effectif de 5 300 employés, et la fermeture de certaines lignes vers des villes moyennes. 17% des lignes de la RAM accumuleraient 57% des déficits. Le pôle d'industrie aéronautique de la compagnie serait «en aucun cas menacé», affirme le ministre.

En plus de la restructuration, un plan de recapitalisation de Royal Air Maroc serait également «sur la table», selon Ahmed Chami. Est-ce l'Etat qui va injecter des fonds dans la compagnie ? La CDG ? La compagnie sera-t-elle en partie privatisée en ouvrant le capital à des investisseurs privés ? Une des deux premières alternatives semble probable. Le ministre a indiqué que «le gouvernement ne laissera jamais tomber la RAM, qui porte les couleurs nationales».

y a du boulot .
Auteur : Karim Marseille
Date : le 11 juillet 2011 à 10h06
Il faut déjà que le personnel de la RAM se mette à respecter les clients. Il faut aussi, en cas de retard, donner des renseignements aux voyageurs, et ne pas les laisser abandonnés à leur sort dans des aérogares. Certains vols à bord d'avion de la RAM, ne sont pas dignes d'une compagnie internationale.
AH BON !
Auteur : jeremiah
Date : le 09 juillet 2011 à 18h35
IL est enfin temps de repenser cette entreprise avec son système organisationnel vieillissant et un personnel engagé par favoritisme........

En attendant tant que j'aurais le choix je ne prendrai pas la RAM.........................
RAM
Auteur : tendron
Date : le 09 juillet 2011 à 11h01
Il faut changer les hotesses et les repas c'est détestable.
oui
Auteur : momo12369
Date : le 08 juillet 2011 à 20h52
virer ces hôtesses qui font de la figuration et embaucher des stewards dotés d'une conscience professionnelle.
MRE
Auteur : ana_wyak
Date : le 08 juillet 2011 à 17h57
Ce sont les voyageurs qui laisserons tomber la RAM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com