Menu

Breve

Le navire Diagoras du groupe AML cédé au Grec Attica

Publié
Le navire Diagoras du groupe AML a été cédé au Grec Attica.
Temps de lecture: 1'

Le navire Diagoras, de la compagnie Africa Morocco Link, a été cédé au partenaire grec de BMCE Bank, Attica, «comme cela était prévu à l’origine», a indiqué à Médias 24 une source autorisée au sein de la société.

Cette dernière a précisé que le ferry avait été «acquis pour 6 mois», période renouvelée à deux reprises. Sa restitution auprès de ses précédents propriétaires était donc «contractuelle».

«Nous allons le remplacer incessamment par un navire plus approprié et moins coûteux en charge d’exploitation, comme celui que nous avons à ce jour, le Morocco Star», a-t-elle ajouté.

Le ferry avait été lancé en juin 2016 par la nouvelle compagnie AML, contrôlée par le groupe BMCE (51%), dans le cadre d’une relance du pavillon marocain. L’entreprise grecque Attica contrôle quant à elle 49% de la compagnie.

Depuis le 1e janvier, le ferry n’est plus sous pavillon marocain, après avoir été opérationnel pendant trois semestres. Le Desk a d’ailleurs relayé des images montrant «des officiers baissant le pavillon marocain qui flottait sur le pont du navire pour le remplacer par le grec».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com