Menu

Sport Publié

Football : Yasin Ben El-Mhanni aurait été victime d'intimidations par l'entraîneur de Newcastle

Temps de lecture: 1'
Yasin Ben El-Mhanni aurait été victime d'intimidations par l'entraîneur de Newcastle. Ph. Newcastle United

Le footballeur britannique d’origine marocaine, Yasin Ben El-Mhanni, 22 ans, a porté plainte contre Peter Beardsley, ancien milieu offensif de l’équipe d’Angleterre, qu’il accuse d’intimidations, d’après l’agence Press association. Pour l’heure, le club de Newcastle ne s’est pas exprimé publiquement, mais il lancé une enquête.

Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur des moins de 23 ans du Newcastle United Football Club (NUFC) fait l’objet d’accusations d’intimidations par plusieurs joueurs de l’équipe junior. En 2003, Peter Beardsley et Kenny Wharton, le directeur de l’académie, avaient été blanchis à l’issue d’une enquête de la FA Premier League, le championnat d’Angleterre, qui avait rejeté des accusations soutenues par James Beaumont et Ross Gardner.

Peter Beardsley, 56 ans, avait quitté le club en 2006 avant de revenir en tant qu’ambassadeur en 2007, date à laquelle le milliardaire britannique Mike Ashley est devenu propriétaire du NUFC. Ce dernier l’avait nommé entraîneur de l’académie en 2009.

Convoité par de nombreux clubs de Premier League, notamment West Brom et Chelsea, Yasin Ben El-Mhanni a signé avec le NUFC au printemps 2016 pour deux ans, selon le site So Foot. Il s’est forgé une solide réputation de manieurs de ballon sur YouTube, figurant parmi les meilleurs de sa génération.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com