Menu

Breve

Melilla : Décès d'un mineur marocain non accompagné

Publié
Photo d'illustration. Patrick Lavaud
Temps de lecture: 1'

Un mineur étranger non accompagné, placé sous la tutelle de la ville autonome de Melilla, est décédé dans un centre de santé où il était hébergé depuis le 26 décembre, indique l’agence EFE. Le jeune homme venait de sortir de l’hôpital, où il avait été amputé d’un pied après un accident de la circulation.

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires sociales du gouvernement autonome de Melilla a indiqué qu’il s’agissait d’un mineur d’origine marocaine. Le jeune homme de 17 ans a été retrouvé sans vie à son domicile.

D’après les services sociaux, il avait été victime d’un accident de la circulation et avait dû être amputé d’un pied. Depuis, il était en convalescence au centre de santé Gota de Leche.

Le ministère des Affaires sociales dit «regretter profondément» ce drame. Il a annoncé avoir procédé à l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès et communiqué des informations aux autorités judiciaires compétentes, ainsi qu’au ministère public.

Il s’agit du deuxième décès d’un mineur étranger non accompagné mis sous tutelle de Melilla, en quinze jours. Le 22 décembre, un jeune subsaharien avait perdu la vie après avoir été admis vingt jours au sein de l’unité de soins intensifs de l’hôpital régional de Melilla. Il souffrait d’arrêts cardiorespiratoires dans le centre où il était hébergé en régime fermé.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com