En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

L'ambassadeur de Palestine à Rabat salue le soutien du Maroc

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. DR

L’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki a salué, mercredi, le soutien du Maroc à la cause palestinienne pour mettre fin à l'occupation israélienne.

Le diplomate palestinien, qui a salué la position du roi Mohammed VI suite à la décision des États-Unis de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, a relevé que cette position montre combien le Souverain est profondément préoccupé par les répercussions de cette décision et son engagement sincère en faveur de la question palestinienne.

Il a, dans ce sens, fustigé cette décision américaine qui viole le droit international, soumet le peuple palestinien à des exactions systématiques et encourage l'État hébreu à poursuivre ses violations contre les Palestiniens. Les États-Unis, en tant que garants du processus de paix, sont tenus d’agir en totale impartialité.

Le diplomate palestinien a également rappelé que le Conseil de la Ligue qrabe, qui s'est réuni en urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères, a annoncé que la reconnaissance d’Al Qods comme capitale d’Israël constitue une violation flagrante contre le monde arabe et menace l'avenir de la paix et de la sécurité dans la région.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com