Menu

Breve

Suisse : De jeunes musulmans protestent contre l'islamophobie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

De jeunes musulmans sont intervenus bruyamment dans un débat donné à Lucerne, en Suisse, par les jeunes de l’Union Démocratique du Centre (l'UDC), parti suisse de droite. Ils devaient initialement assister à un séminaire sur l'islamophobie organisé par l’Association des Jeunes Islamistes de Suisse (AJIS) mais l'association n'avait pas pu obtenir les autorisations nécessaires et locaux qu'ils souhaitent à Lucerne et à Emmen. Certains jeunes musulmans se sont alors greffés sur le débat de l’UDC pour manifester leur colère et crier à l’injustice. Ils ont «hué et sifflé» les intervenants invités par les jeunes de l’UDC qui n’ont pas pu aller plus loin dans le débat. La réunion a été suspendue prématurément aux alentours de 16h.

Les jeunes musulmans ont été contraints de quitter la salle suite à l’intervention de la police. Florim Steiner, secrétaire général de l'AJIS, qui a réussi à apaiser les esprits, a affirmé que les protestataires sont venus manifester de manière spontanée et que le but n’était pas de perturber la réunion de l’UDC.

En réponse à MPHilou
Auteur : mohand2013
Date : le 01 juillet 2011 à 11h28
+1
Ignorance ou Préjugé????????
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 30 juin 2011 à 02h45
Avant de vous permettre de juger une religion, je vous conseille de bien approfondir vos recherches" et de ne pas vous arrêter sur des mots comme "qitâl" sans connaitre le vrai sens du terme dans son contexte. Voici quelques versets du Coran qui parlent de "qital" : "Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez surtout pas, Allah n'aime pas les transgresseurs! ", " Liguez-vous pour combattre les polythéistes, comme eux ils se liguent pour vous combattre et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " , " Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont chercher à expulser le Prophète? N'est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités? Les craigniez-vous? Mais c'est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants ". Donc, si on comprend bien, l'ISLAM incite à mener un combat uniquement contre ceux qui ont déclenché les hostilités. ET le "jihâd" dans lISLAM n'est accepté que pour s'opposer à une attaque contre l'ISLAM et les Musulmans. Contrairement à ce qui est répondu, le "jihad" ne cherche ni à combattre les gens qui refusent l'ISLAM, ni à les contraindre à l'embrasser. "S'ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message" , " Rappelle leur tout cela ( la vérité)! car ton rôle se limite à leur rappeler. Et tu n'as aucune autorité sur eux " , " si ton seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la terre auraient, tous sans exception, embrassé la foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants ". J'éspère que vous avez maintenant bien compris le VRAI MESSAGE du Prophète Mohamed (SBDL) que des ignorants comme vous le considèrent comme islamiste intégriste. L'ISLAM fait peur parce que c'est une religion qui rejette le matérialisme pur, contrairement aux principes de l'occident qui considère le citoyen comme un simple consommateur dont l'acquis matériel reste l'unique fin.
règles du jeu islamique et ses joueurs
Auteur : MPHilout
Date : le 29 juin 2011 à 22h36
@ElChamali

Ce sont les joueurs islamiques qui ont institué l'inscription de la soumission dans le corps l'espace et le temps plusieurs fois par jour.

C'est de la bonne gymnastique pour se prosterner devant les potentats et les pharaons qui peuplent le monde islamique
Question de point de vue (M. pour mon cas)
Auteur : ElChamali
Date : le 29 juin 2011 à 16h10
Personnellement, je vois la soumission réelle dans le crédit bancaire, la subordination au patron, le prolétariat mal rémunéré, le dictat du paraitre et de l’apparence, le matérialisme, la caste, la haine des autres, etc….
L’islam au contraire transcende, et tend à briser ces chaines. L’islam est métaphysique, il rapproche de l’infini donne du sens aux vies. L’Islam oppose la raison morale à la raison économique. Historiquement ce fut une révolution, qui s’opposa au système dominant de l’époque.
Bref clairement un vecteur d’insoumission incontestable.
Pour ce qui concerne le rapport homme/femme, pourquoi jeter la faute sur la religion ?
Le besoin de dominer la femme, vient de l’ignorance, du manque de bonne manière, de problème psychologique…. Bref de tout sauf de l’Islam. Je suis musulman, et jamais personne ne m’a enseigné à dominer les femmes. D’ailleurs je trouve cette pseudo guerre des sexes datées, et hors propos de nos jours (à part peut être au Yémen, Afghanistan, Pakistan)
Hamdullah, au Maroc (dans les villes que je connais) çà fait bien longtemps que les femmes font ce qu’elles veulent et que plus personne ne peut rien leur dire. Et c’est tant mieux.
Ne jamais confondre le jeu avec les joueurs.
Dernière modification le 29/06/2011 16:11
l'islam c'est la soumission au quotidien
Auteur : MPHilout
Date : le 29 juin 2011 à 15h22
Mme ou M. ElChamali,

Je suis égoïste et c'est l'islam de mes deux parents qui m'intéresse en premier lieu. Je vous laisse donc le soin et le privilège de critiquer et de faire évoluer le christianisme.

Comme vous l'écrivez, il se peut bien que l'islam ait donné quelque dignité aux musulmans. Ce que je veux pour eux et pour mes parents aujourd'hui c'est qu'ils décident enfin de prier la tête haute, les yeux tournés vers le Ciel et n'inscrivent plus la soumission dans le corps, dans l'espace et dans le temps.

C'est de cette manière que nous pourrons enfin prier à côté de nos femmes et de nos soeurs, leur témoigner notre respect sans les rejeter comme des malpropres ou les obliger à se voiler. Mais en attendant que mon rêve se réalise, la pratique quotidienne de l'islam n'a rien de respectueux ni pour les femmes ni pour l'autre moitié de l'humanité.

أفــــــلا تـــعـــقـــلـــون، أم أنـــكــــم لا تـــفــــقـــهـــون ؟؟
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com