Menu

Breve

La rectrice de l'académie d'Orléans-Tours dément avoir tenu des propos discriminants

Publié
Marie Reynier
Temps de lecture: 1'

Marie Reynier, rectrice de l’académie d’Orléans–Tours revient sur ses propos. Elle affirme avoir dit que «si dans les enquêtes PISA (de l'OCDE), dans tous les pays concernés, on enlève finalement les enfants issus de l'immigration, on n'a pas du tout les mêmes résultats» plutôt que la scandaleuse phrase rapportée par La Nouvelle République à Tours et qui avait fait un tollé dans la classe politique. Lors d’une interview pour un autre journal régional, la République du Centre d’Orléans, Marie Reynier, selon le journaliste de La Nouvelle République annonçait que «si on enlève des statistiques les enfants issus de l'immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens».

Aujourd’hui, Marie Reynier est soulagée. «Il se trouve que la journaliste (de La République du Centre d’Orléans) en question avait enregistré l'entretien et donc il est clair aujourd'hui que je n'ai pas prononcé cette phrase, je n'avais aucun souvenir d'avoir parlé de statistiques».

Ah ces statistiques !!!!
Auteur : Achtouk59
Date : le 22 juin 2011 à 20h09
On m'avait appris que" les statistiques; c'est l'art de mentir"
on peut tout leur faire dire. aux intéressés de comprendre ce qu'il veulent et d'y dénicher ce qu'ils recherchent.
Ok Mme la rectrice...on peut dire que c'est le secrétaire général de l'académie qui a mal rédigé la note en question et vous n'avez fait que relater les "faits"!!!! et c'est la faute des journalistes qui déforment vos propos!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com