Menu

Breve

L'Australienne Costa Group Holdings Ltd achète 90% du capital d'African Blue

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La société australienne Costa Group Holdings Ltd a acheté 90% du capital de la joint-venture marocaine African Blue pour 68 millions de dollars, indique The Motley Fool, entreprise multimédia de services financiers.

Une action qui aurait été entreprise suite à la décision de la société d'augmenter sa participation dans sa coentreprise, African Blue.

Depuis le début de l'année, les parts de l'entreprise horticole ont augmenté de 93%. De plus, les prévisions précédentes, établies à partir des résultats de l'exercice complet d'août, font état d'une croissance des bénéfices pour toute l'année de 10% au cours de l'exercice 2018.

Pour rappel, le producteur marocain de myrtilles African Blue exporte d’importants volumes de différentes variétés du fruit. Au total, 40% de la production de l’entreprise est tournée vers le Royaume-Uni.

Installée à Moulay Bousselham (région de Rabat-Salé-Kénitra), l’entreprise African Blue a été lancée en 2007. Suite au succès du groupe sur le marché européen, ses produits sont de plus en plus convoités par d’autres pays, notamment en Asie, ainsi que la Russie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com