Menu

Breve

Les Britanniques raffolent des myrtilles marocaines

Publié
Les Britanniques raffolent des myrtilles marocaines. / DR
Temps de lecture: 1'

Les Britanniques raffolent des myrtilles provenant du Maroc. Le producteur marocain de myrtilles African Blue exporte d’importants volumes de différentes variétés du fruit, informe le site Produce Business UK. Au total, 40% de la production de l’entreprise est tournée vers le Royaume-Uni.

«Nous travaillons sur certains aspects en particulier : premièrement, nous nous concentrons en permanence sur la haute qualité. (…) Si vous jetez un coup d’œil à nos barquettes, vous y verrez toujours des baies d’excellente qualité», assure Avi Weizman, directeur général d’African Blue.

«D’autant plus que nous avons toujours une bonne floraison du fruit. Ces aspects sont très appréciés par les consommateurs dans le monde, surtout au Royaume-Uni», ajoute-t-il. D’après lui, cette catégorie de baies est considérée numéro 1 outre-Manche, disposant ainsi d’un potentiel énorme. En tout, 300 hectares sont actuellement produits au sein de la structure, qui ambitionne d’atteindre 400 hectares d’ici 2018.

Installée à Moulay Bousselham (région de Rabat-Salé-Kénitra), l’entreprise African Blue a été lancée en 2007. Suite au succès du groupe sur le marché européen, ses produits sont de plus en plus convoités par d’autres pays, notamment en Asie, ainsi que la Russie.

L’entreprise australienne Costa Group possède 49% de la société marocaine, tandis que l’Irlandaise Total Produce détient 10% des parts, le reste appartenant à Avi Weizman.

Article modifié le 2017/02/16 à 13h28

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com