Menu

Sport Publié

Espagne : L'athlète Ilias Fifa arrêté dans le cadre d'une enquête anti-dopage

Temps de lecture: 1'
L'athlète Ilias Fifa a été arrêté ce matin à son domicile dans le cadre d'une enquête anti-dopage. / Ph. Michael Kooren - Reuters

Le champion d’Europe du 5 000 mètres Ilias Fifa a été arrêté ce matin à son domicile de Santa Coloma de Gramanet (province de Barcelone) par la police nationale lors d’une opération anti-dopage, d’après l’agence EFE.

Son arrestation intervient dans le cadre d’une enquête ordonnée par le tribunal de Mataró, ont indiqué des sources policières à l’agence de presse espagnole. Plusieurs perquisitions ont été menées par la police dans des communes en périphérie de Barcelone et dans d’autres villes d’Espagne.

Ilias Fifa, 28 ans, est un athlète marocain naturalisé espagnol en juillet 2015. En 2016, il a obtenu la médaille d'or du 5 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Amsterdam, devant l’athlète espagnol Adel Mechaal, également d’origine marocaine.

L’enquête, soumise au secret de l’instruction, a été ouverte en juin dernier suite à une plainte déposée par la police nationale pour une infraction présumée relative à la santé publique et pour l’utilisation présumée de médicaments interdits.

Le juge a ordonné aujourd’hui dix perquisitions et contrôles dans plusieurs domiciles catalans, notamment Valencia, Guadalajara et Santa Coloma de Gramenet.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com