Menu

Breve

Sahara : Le roi Mohammed VI reçoit Horst Kohler

Publié
Horst Kholer reçu par le roi Mohammed VI / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a reçu, mardi à Rabat, Horst Kohler, envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, indique un communiqué du cabinet royal.

Cette audience s’est déroulée en présence de Fouad Ali El Himma, conseiller du souverain, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale ainsi que David Schawke, conseiller spécial de Kohler, ajoute la même source.

L’ancien président allemand s’est réuni également avec le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani et les présidents de la Chambre des représentants et celle des conseillers. Un communiqué conjoint des deux chambres indique que le président de la Chambre des représentants,  Habib El Malki et le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchemas se sont entretenus au siège du Parlement, avec l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara.

Auparavant, Horst Kohler a tenu, les 16 et 17 octobre à Rabat, des séances de travail avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita. Un communiqué de presse du MAECI, parvenu mardi à Yabiladi, précise que l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, Omar Hilale ainsi que David Schawke, conseiller spécial de M. Kohler, ont également pris part à ces rencontres. 

L’ancien président allemand est attendu ce mercredi dans les camps de Tindouf où il devra passer deux jours.

Article modifié le 2017/10/18 à 17h48

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com