Menu

Breve  

Incendie d'une mosquée en Suède : Le roi Carl XVI Gustaf solidaire avec la communauté musulmane

Publié
Une mosquée de la région d’Orebro, au sud de la Suède, a été incendiée dans la nuit du 25 au 26 septembre. / Ph. Facebook Brahim Zardoua
Ph. Facebook Brahim Zardoua
Le roi Carl XVI Gustaf s’est rendu avec son épouse à la mosquée et a personnellement condamné cet acte. / Ph. Facebook Brahim Zardoua
Ph. Facebook Brahim Zardoua

Une mosquée de la région d’Orebro, au sud de la Suède, a été incendiée dans la nuit du 25 au 26 septembre. L’incendie a détruit une grande partie du lieu de culte, dont les toits se sont effondrés.

La police privilégie la piste criminelle. Elle a interpellé un suspect âgé de 20 ans. Une enquête a été ouverte pour incendie volontaire, selon le quotidien Aftonbladet, relayé par Russia Today. «Nous nous abstenons de toute spéculation sur les motivations de ce crime», a déclaré le chef de la police du district d'Orebro, qui a souhaité ne pas fournir les motifs, politiques ou religieux, à l’origine de l’incendie.

Le roi Carl XVI Gustaf s’est rendu avec son épouse à la mosquée et a personnellement condamné cet acte, apportant également son soutien à la communauté musulmane de Suède. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com