Menu

Sport Publié

Le Maroc qualifié pour la phase finale du championnat Afrique de volley-ball

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection marocaine de volley-ball messieurs s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations grâce à sa victoire face à son homologue algérienne 3 sets à 2, samedi à Radès, en match comptant pour la troisième et dernière journée du tournoi zonal de qualification.

Cette qualification au championnat d’Afrique, prévu du 20 au 30 octobre prochain au Caire en Egypte, intervient également après la victoire la veille de la sélection marocaine face à la Libye par 3 sets à 1.

Avec deux victoires en autant de rencontres, le Maroc termine donc en tête et se qualifie pour la phase finale du championnat d'Afrique aux côtés de la Tunisie, qualifiée d'office grâce à son classement mondial.

Parmi les 16 pays ayant assuré leur qualification pour ce championnat figurent, outre le Maroc, la Tunisie et l’Egypte, le Cameroun, le Cap vert, le Ghana, le Nigéria, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Kenya, le Botswana et le Mozambique.

En prévision de ce rendez-vous, la sélection marocaine de volley-ball avait effectué des stages du 7 au 14 septembre à Izmir en Turquie où elle a disputé 3 matchs amicaux avec des clubs turcs, outre des concentrations en salle à El Jadida et à Tanger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com