Menu

Breve

Imilchil : Le Moussem des fiançailles et festival des musiques des cimes lancés

(avec MAP)
Publié
La cérémonie d’ouverture de la fête des noces a été marquée par des prestations musicales du groupe local « Ahidous » / DR
Temps de lecture: 1'

Le coup d'envoi du Moussem des fiançailles et de la 14è édition du Festival des musiques des cimes a été donné, vendredi soir, à Imilchil dans la province de Midelt.

La cérémonie d’ouverture de la fête des noces a été marquée par des prestations musicales du groupe local «Ahidous», qui a brillamment interprété des chants reflétant les spécificités de la culture des Aït Hdiddou, et d’autres artistes représentant différentes régions du Royaume.

Cette manifestation aux dimensions sociale, économique et culturelle constitue la consécration d’une tradition sociale très enracinée dans l’histoire de la région, a affirmé à la MAP le président de l’assemblée provinciale de Midelt, Said Tahiri, soulignant que le festival a notamment pour objectif d’inscrire le moussem des fiançailles parmi le patrimoine immatériel de l’humanité.

Cette manifestation permet notamment de découvrir l’une des plus belles régions du Grand Atlas qui regorge de ressources et de potentialités naturelles avec ses spécificités socio-culturelles et artistiques. Le moussem constitue, en outre, une opportunité pour les populations de l'Atlas et les touristes en visite à Imilchil pour assister à la fête des nonces qui se tient en parallèle avec le festival des musiques des cimes placé cette année sous le signe «La culture amazighe: Patrimoine, civilisation et rayonnement».

Selon les organisateurs, le Festival des musiques des cimes a notamment pour objectifs de contribuer à la préservation de l’héritage culturel de la région à travers la promotion des traditions locales et du tourisme de montagne et de mettre en exergue le patrimoine musical. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com