Menu

Breve

Espagne : Un Marocain condamné pour avoir voulu rejoindre Daesh

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Audience nationale a condamné un ressortissant marocain résidant dans la commune de Padilla de Arriba (nord) à deux ans et deux mois de prison pour s’être rendu en Turquie en 2016 avec l’intention de rejoindre la Syrie pour combattre aux côtés de l’organisation terroriste «Etat islamique», indique l’agence EFE. Le Marocain fait également l’objet d’un arrêté d’expulsion, qui prendra effet à l’issue de sa peine.

Au cours de l’audience, hier, Ali Afarkhane est parvenu à un accord de consentement avec le parquet selon lequel il reconnaît tous les faits qui lui sont reprochés, et s’engage à se repentir de son intention de se rendre en Syrie pour s’engager dans les rangs de Daesh.

Conformément à sa déclaration, le ministère public a réduit sa peine de sept à quatre ans pour délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Sur ces quatre ans, Afarkhane effectuera vingt-six mois de prison ferme, précise EFE qui rappelle que le détenu a déjà passé huit mois à la prison préventive de Valladolid depuis son arrestation le 26 décembre 2016.

Le ministère public a également réclamé une interdiction d’entrée sur le territoire espagnol pendant huit ans, à laquelle s’ajoutent trois années de placement sous surveillance et dix d’inhabilité légale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com