Menu

Sport Publié

Espagne : Le Marocain Mourad El Bannouri remporte la 39e édition de la Cursa de la Mercè de Barcelone

Temps de lecture: 1'
Mourad El Bannouri en compagnie de Lidia Rodríguez, arrivée en première place dans la catégorie des dames. / Ph. Ara.cat

Le coureur marocain Mourad El Bannouri a remporté ce dimanche la 39ème édition de la Cursa de la Mercè de Barcelone, avec un nouveau record de 29 minutes et 24 secondes pour un circuit long de 10 kilomètres.

Selon Eurosport qui cite une dépêche de l’agence EFE, le Marocain âgé de 37 ans a battu le record de cette course, détenu depuis 2006 par El Moustafa Younes, avec 29 minutes et 35 secondes. «El Bannouri a pris sa revanche suite à sa défaite l'année dernière contre Carles Castillejo», poursuit EFE qui indique que ce dernier est classé deuxième avec 29 minutes et 43 secondes, talonné par l’autre Marocain, Abderrahim El Jaafari, en troisième place avec un timing de 30:43.

La course a compté sur 11 500 inscrits, dont 3 300 femmes. Une édition spéciale en commémoration du 25e anniversaire des Jeux olympiques et paralympiques de Barcelone de 1992. «Tous les coureurs ont porté des t-shirts blancs et commémoratifs avec des logos des deux événements», poursuit l’agence espagnole.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com