Menu

Sport Publié

Pays Bas : Nouvelle consécration pour le Franco-marocain Badr Siwane

Temps de lecture: 1'
Le Franco-marocain Badr Siwane. / Ph. DR

Le triathlète marocain, Badr Siwane, champion d'Afrique en titre chez l'Elite, s’est classé, vendredi soir, premier africain et 42ème mondial lors de la finale du grand prix de la Fédération internationale de Triathlon (ITU). C’est ce que rapporte la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), rappelant que la compétition s’inscrit dans le cadre du championnat du monde qui se déroule à Rotterdam (Pays Bas) du 15 au 17 septembre.

Siwane a concouru, vendredi soir, dans la catégorie Elite U23 ans, qui a connu la participation de 78 triathlètes de tous les continents. Il a enchainé les trois épreuves en 1h57min55 sec soit 19 min et 44 sec en natation ; 1h 14min 9 sec en course à vélo et 34min 19 sec en course à pied. Le deuxième triathlète africain était le Sud-africain Keegan Cooke ; médaillé de bronze au championnat africain.

Dans une déclaration à la presse, Badr Siwane a exprimé sa satisfaction de ce résultat. «Je suis content du résultat de la compétition même si j’ai fixé comme objectif primordial de terminer dans le Top 20 et de marquer des points pour améliorer mon classement mondial».

Concernant son prochain agenda, le Franco-marocain participera début octobre, à un triathlon international à l’Ile Maurice et le 4 novembre au triathlon olympique international d’Agadir. «Mais à partir du mois de mai 2018 je vais me concentrer sur la qualification aux prochains jeux olympiques de Tokyo 2020», promet-il.

Badr Siwane avait été sacré champion d’Afrique le 7 mai dernier à Hammamet (Tunisie), un titre qu’il a remporté haut la main devant le Mauricien, Gregory Ernest, et le Sud-africain, Keegan Cooke. Le jeune espoir marocain, qui évolue dans le club français de Sainte-Geneviève de Triathlon (France), vient de terminer ses études en journalisme en France.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com