Menu

Breve

Agadir : Clôture de la deuxième édition du Sommet «Climate Chance»

Publié
Près de 5 000 personnes représentant 80 pays ont participé au Sommet «Climate Chance». / DR
Temps de lecture: 1'

La deuxième édition du Sommet «Climate Chance», ouverte à Agadir le 11 septembre, s’est clôturée hier, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Près de 5 000 personnes représentant 80 pays ont participé à cet évènement.

Le sommet a pris fin avec la signature de la «Déclaration d’Agadir pour les acteurs non étatiques - Intensifions ensemble l’action et l’ambition».

Brahim Hafidi, le président de la région Souss-Massa-Draâ, a déclaré lors de la cérémonie de clôture que la Déclaration d’Agadir sera présentée à la Conférence de Bonn de 2017 sur le climat (COP23) en novembre prochain.

La signature de cette déclaration vient en récompense aux efforts déployés par la région Souss-Massa au cours des dix dernières années pour accompagner la société civile dans la lutte contre le changement climatique, poursuivent les organisateurs. Les acteurs non gouvernementaux s’engagent ainsi à intensifier leurs efforts et exhortent les États à renforcer leur ambition en faveur du dialogue.

De même, l’Observatoire du climat, officiellement lancé le dernier jour de ce sommet, devrait permettre de mesurer la réalité des actions prises par les acteurs non étatiques, leur succès et les difficultés qu'ils rencontrent. Le sommet a également été l’occasion pour eux d’annoncer leur intention de participer à cet Observatoire, au sujet duquel un rapport préliminaire sera publié à l'automne 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com