Menu

Breve

Rentrée scolaire 2017 : L’hymne national au début et en fin de semaine désormais obligatoire

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

A la veille la rentrée scolaire, prévue jeudi 7 septembre, l’hymne national au début et en fin de semaine est désormais obligatoire dans les écoles marocaines.

C’est dans un courrier, cité par nos confrères de L’Economiste, que le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a invité les directeurs des académies régionales du royaume à instaurer le chant de l’hymne national dans les établissements scolaires.

Pour Mohamed Hassad, «l’hymne national confère un sentiment patriotique, d’amour pour la nation, ses valeurs et son identité», lit-on dans le courrier adressé aux académies régionales ce mercredi. «Je vous appelle donc faire du chant patriotique de l’hymne nationale à une pratique ponctuelle et un moment important vécu par les élèves, les professeurs ainsi que les établissements scolaires», poursuit le courrier.

La lettre de Mohamed Hassad, qui fait référence à la circulaire ministérielle «119», datée du 31 août 2009, conclut par appeler à ce que l’hymne national marque le début de la rentrée scolaire dans l’ensemble des écoles et soit la première chose à faire dès ce jeudi matin.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com