Menu

Sport Publié

Maroc-Algérie : Canal Algérie diffusera le match par satellite

Le doute a été levé sur la retransmission par satellite du match choc entre les Lions de l'Atlas et les Fennecs d'Algérie : la chaîne satellitaire Canal Algérie diffusera le match en direct. La SNRT, qui détient les droits de retransmission pour la TNT au Maroc, serait toujours en négociations pour une diffusion par satellite. Pour rappel, le match aller a été retransmis par Medi1 TV.

Temps de lecture: 1'
DR

Bonne nouvelle pour les Marocains résidant à l’étranger : le match qui opposera, samedi 4 juin, les sélections marocaine et algérienne, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012, sera retransmis par satellite. Canal Algérie et Algérie 3, toutes deux appartenant à l'Entreprise natinonale de télévision, ont programmé le match.

La SNRT en négociation, à quelques heures du match

Du côté du Maroc, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) n'est toujours pas sure de pouvoir retransmettre le match sur ses chaines satellitaires. Contactée par téléphone à plusieurs reprises, la SNRT, qui a obtenu les droits de diffusion de la rencontre pour ses chaines Al Oula et Arryadia, a indiqué que la chaine est toujours en cours de négociation avec la société chargée de la distribution des droits médias pour la retransmission par satellite.

Ces droits sont gérés par l’agence française «Sportfive», qui a l’exclusivité pour commercialiser les match de la Coupe d’Afrique des Nations, entre autres. Selon le site footafrique.com, les droits de diffusion s'élèveraient à plus d’un million d’euros.

Le match aller, Algérie-Maroc, qui a eu le 27 mars dernier, à Annaba, avait été diffusé par la chaine Medi1 TV. La chaine privée marocaine avait acheté les droits de retransmission de la rencontre, par satellite ainsi que par le système de la Télévision numérique terrestre. Les deux chaines satellitaires algériennes, à savoir Canal Algérie et Algerie 3, avaient aussi diffusé la rencontre.

diffusion en direct
Auteur : kabayli
Date : le 16 juin 2011 à 12h54
le match a été diffuser en DIRECT sur Al aoula inter chaine marocaine sur le satellite je l'ai personnellement suivi
salam
Auteur : Machahir123
Date : le 09 juin 2011 à 22h46
merci pour ca
heureusement
Auteur : tivoglio001
Date : le 04 juin 2011 à 20h20
Heureusement, on a une invention qui s appelle internet pour voir ce match sans prise de tête. La SNRT a l argent avec les fassi pour retransmettre les festivals genre mawazine mais pas le foot.
Heureusement ici on est fiers d être marocains.
que le meilleur gagne!!
honte à la snrt
Auteur : zinydu81
Date : le 04 juin 2011 à 11h35
Voila le match le plus important de qualif contre notre voisin et le maroc n'a pas les moyen d'acheter la transmission du match alors que le voisin c.Merci la snrt on regardera canal algerie le temps que un feulleton marocain o mexiqain pass sur la snrt la tele marocaine est nullissime vivement la qualification de l'algerie car le maroc ne transmettra pas la prochaine can pas argent argent argent argent bande de voleur.
argent et encore argent
Auteur : nabil922
Date : le 03 juin 2011 à 12h48
c'est toujours l'argent qui compte pour tout ce qui est marocain.snrt,ministres,flics,gendarmerie,soldats,meme les chaouchs.
vivement un tsounami sur ce gouvernement monopolise' par les fassi et leurs familles.
changer un peu les vieux par des jeunes,vous verrez que cette habitude d'argent ne sera plus d'actualite'.
Dernière modification le 03/06/2011 12:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com