Menu

Sport Publié

Danone Nations Cup : Une sélection marocaine à New York du 21 au 24 septembre

Temps de lecture: 1'
Une sélection marocain se rendra à New York dans trois semaines pour participer à la Danone Nations Cup. / Ph. DR

Une sélection de jeunes footballeurs marocains participera aux phases finales de la XVIIe édition de Danone Nations Cup, au stade Red Bull Arena à New York (Etats-Unis), du 21 au 24 septembre. Un communiqué de presse parvenu ce mercredi à Yabiladi indique qu’ils sont 32 pays en lice, dont le Maroc.

La Danone Nations Cup est «la plus grande compétition au monde de football des enfants âgés entre 10 et 12 ans», précise la même source. L’événement est organisé par le groupe Danone en partenariat avec la FIFA.

Le Maroc fait partie du groupe E, où il affrontera la France, la Russie et les Etats-Unis, pays organisateur de la compétition.

Les lionceaux de l’Atlas se préparent depuis début août à la compétition à travers deux stages de concentration à Agadir. La veille du départ à New York, un dernier stage est prévu à Casablanca. La compétition se base sur plusieurs valeurs humaines et sportives, telles que la passion, l’envie et le partage, que Zinedine Zidane, parrain du tournoi international a toujours prôné, poursuit le communiqué.

En 2016, l’Allemagne avait décroché le titre de champion lors d’une finale organisée au Stade de France à Paris.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com