Menu

Breve

Agression sexuelle à bord d’un bus : Le PPS réagit

Publié
Siège du PPS à Rabat. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L’agression sexuelle filmée d’une jeune femme à bord d’un bus à Casablanca ne cesse de faire couler de l’encre. C’est au tour du Parti du progrès et du socialisme (PPS) de dénoncer cet acte, qu’il qualifie «d’innommable» dans un communiqué.

«Le bureau politique du PPS réitère fermement sa condamnation de cet acte barbare, ainsi qu’exprimée par ses organisations parallèles, à savoir le Forum parité et égalité et l’Organisation des pionniers du Maroc», indique la formation. «Le PPS suit de très près les développements liés à cet acte déplorable qui ne peut souffrir aucune justification», poursuit-elle.

L’ancien parti communiste demande «aux autorités de faire aboutir de la manière la plus diligentée les résultats de l'enquête afin de déterminer la responsabilité des différents acteurs et de protéger et d'accompagner la jeune fille victime de ce crime odieux, à laquelle le parti exprime sa profonde solidarité».

Le parti de Mohamed Nabil Benabdallah souligne également «la nécessité de promouvoir des lois adaptées aux différentes formes de violence inadmissible, et ce avec la participation des organisations de défense des droits humains et des différentes instances représentant les organisations de femmes et d'enfants». Il exprime enfin «sa totale indignation par rapport aux différentes montées de violence».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com