Menu

Breve

Mdina Bus réagit à la vidéo de l'agression sexuelle dans un de ses bus

Publié
Réaction de Mdina Bus suite à l'agression sexuelle. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La société de transport Mdina Bus a diffusé un communiqué de presse, aujourd’hui, en réaction à l’agression sexuelle qui a eu lieu dans l’un de ses bus.

La société du transport public du Grand Casablanca «dénonce fermement l’agression sur une jeune fille dans un bus par un groupe de jeunes délinquants». Les responsables de Mdina Bus ont constitué une cellule de crise pour «vérifier les faits et les situer, la vidéo n’indiquant ni le lieu ni la date des faits».

Une enquête est en cours en interne et en coordination avec la sureté nationale pour «croiser les images de ladite vidéo avec celle des caméras embarquées dans les bus afin de mieux cerner la situation, de définir les responsabilités et de poursuivre les agresseurs et toutes les personnes impliquées de près ou de loin». D’après la même source, l’agression a eu lieu le vendredi 18 août et les agresseurs ont été arrêtés ce lundi matin. De son côté, une source policière a déclaré à 2M que les faits s'étaient déroulés il y a 3 mois.

Mdina Bus a pris la défense du chauffeur de bus : «Nous ne pouvons pas affirmer que le chauffeur n’a pas réagi. La durée de la vidéo (moins d’une minute) ne permet pas de déterminer s’il y a eu ou non réaction du chauffeur (intervention ou arrêt du bus)». L’enquête permettra de déterminer ce qui s’est passé avant et après la vidéo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com