Menu

Breve

La ville de Casablanca veut mettre de l'ordre aux fenêtres et balcons

Publié
Image d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Salubrité et hygiène sont manifestement les nouveaux fers de lance de la wilaya de Casablanca. Le nouveau projet d’arrêté communal de la capitale économique sera approuvé en octobre lors du conseil de la ville, selon l’hebdomadaire La Vie éco.

Le document se compose de 295 articles qui énoncent notamment une réglementation stricte sur la salubrité et la propreté. Désormais, «aucun objet ne peut être déposé sur les bordures des fenêtres, balcons et loggias ou jetés depuis les immeubles au risque de constituer un danger pour les passants, ou encore de dégager une odeur nuisible à la santé», relate la même source.

Ainsi, étendre le linge aux fenêtres donnant sur la voie publique ne sera plus toléré, l’article 214 du projet interdisant «toute pratique d’étendage de linge, de nettoyage et de dépoussiérage des tapis sur la voie publique ou les cours d’immeubles», ajoute la même source.

Dorénavant, «ces comportements seront sanctionnés par les autorités compétentes une fois le texte entré en vigueur». Ce projet concerne également les immeubles en construction, qui «sont tenus aux termes du projet d’arrêté de respecter une réglementation stricte leur interdisant de laisser tout matériel ou outil de construction sur la voie publique ou autour du chantier», au risque d’être également exposés à des sanctions.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com