Menu

Breve  

Agadir : Une famille belge auteure de violences dans un centre de vacances ?

Publié
Le Caribbean Village Agador aurait été le théâtre d'une altercation entre une famille de vacanciers belge et un employé. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Des vacances qui auraient virées au cauchemar pour une famille belge qui séjournait au Caribbean Village Agador, à Agadir. C’est l’histoire reprise par plusieurs médias belge depuis quelques jours. A l’heure actuelle, le père de famille et deux de ses fils seraient toujours bloqués au Maroc depuis une semaine. Sa femme et sa fille sont, quant à elles, rentrées mardi dernier comme prévu, à Binche (ouest Belgique).

A l’origine de cette séparation, une altercation ayant éclaté dans la nuit de lundi au mardi avec l’un des animateurs dudit hôtel. D’après la presse belge, Daniel - le père-, Nicolas et Corentin - les deux fils âgés de 16 et 20 ans - «se sont fait retirer leurs passeports» avant d’être «retenus au Maroc». Accusés d’avoir malmené le salarié, ces Binchois nient tout en bloc et devraient repasser devant le procureur aujourd’hui, selon la même source.

Les trois Belges affirment avoir été témoins d’une agression dans le club. Un animateur s’en serait pris à l’une de ses collègues. Daniel Timmermeins fait alors une remarque à l’employé et ce dernier, irrité, déclenche une bagarre générale avant d’accuser la famille étrangère, le lendemain matin, d’y être à l’origine. Pour la mère, Marjorie Rivat, son mari et ses enfants sont totalement innocents et n’ont aucun lien avec cette histoire. 

Mais des témoins oculaires apportent une toute autre version. Contactée par Yabiladi, Samira Naciri, une Belgo-marocaine présente lors de cette altercation, affirme que la famille «a menti aux médias belges». «J’étais présente et j’ai tout vu, ce sont eux (les Belges, ndlr) qui sont à l’origine de l’altercation et ce sont eux qui ont tabassé cet animateur» raconte Samira. Et d’ajouter : «la bagarre a eu lieu vers minuit et c’est le père qui a pris une lourde table en fer forgée et ornée de carrelage, et l’a envoyée sur le jeune animateur. Il l’a reçue à la tête et est tombé par terre. Le père et ses fils ont continué à le frapper.»

Joint également par Yabiladi, le directeur du Caribbean Village Agador n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet au téléphone.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com