Menu

Breve

Le président gabonais est aussi en vacances à Tanger

Publié
Au milieu de la photo, Ali Bongo Odimba et son épouse Sylvia, et à sa gauche leur fils cadet au musée des Cultures méditerranéennes de Tanger le 24 juillet 2017. / Ph. Fondation nationale des musées
Temps de lecture: 1'

Le président gabonais, Ali Bongo Odimba, a effectué une visite surprise, lundi 24 juillet, au musée des Cultures méditerranéennes de Tanger, indique Jeune Afrique.

«C’est la première fois qu’il visite ce musée qui vient d’être rénové. Il était heureux de la qualité de scénographie», a fait savoir Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM).

En compagnie de son épouse Sylvia et de son fils cadet, le chef de l’Etat gabonais se trouve actuellement en vacances dans la ville du Détroit, où séjourne également le roi Salmane d’Arabie saoudite. Il a été plusieurs fois aperçu en promenade dans les ruelles de la vieille médina en tenue décontractée.

La famille Bongo, dont les relations avec la monarchie marocaine datent de l’époque de son père, Omar Bongo, et de feu le roi Hassan II, vient régulièrement au Maroc où elle est propriétaire d’une demeure. Le roi Mohammed VI se rend aussi souvent au Gabon, où il a ses quartiers au large de Libreville, la capitale.

Le musée des Cultures méditerranéennes, situé au cœur de la Kasbah tangéroise, a été rénové en juillet 2016 grâce à un partenariat public-privé dans le but de le rendre plus attractif. Les collections archéologiques et ethnographiques qui y sont exposées ont fait l’objet d’une nouvelle scénographie. Depuis sa réouverture, il a accueilli plus de 46 000 visiteurs, précise Jeune Afrique.

Pour rappel, à l’été 2016, plusieurs chefs d’Etat arabes s’étaient succédé à Tanger pour rencontrer le roi d'Arabie saoudite, notamment le roi Abdullah II de Jordanie et le roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com