Menu

Politique Publié

Plusieurs chefs d’Etat arabes se succèdent à Tanger pour rencontrer le roi d'Arabie saoudite

Temps de lecture: 1'
Le roi Abdallah II de Jordanie / DR

Le cabinet royal du royaume hachémite de Jordanie a annoncé aujourd'hui le départ du roi Abdullah II de Jordanie vers le Maroc pour une visite de travail. Sur le compte Twitter du cabinet royal jordanien, on annonce également que le prince héritier Al Hussein bin Abdullah II a été assermenté pour occuper le poste du vice-roi pendant la visite de travail du souverain jordanien, qui se rendra également en Ecosse.

A Tanger, le roi Abdullah II de Jordanie rencontrera Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie saoudite, en vacances au Maroc depuis mi-juillet dernier. Les deux souverains évoqueront probablement plusieurs dossiers sécuritaires et politiques, notamment la guerre au Yémen ainsi que la lutte contre le terrorisme et la menace de l’organisation "Etat islamique" en Irak et en Syrie.

Au moment de la rédaction de ces lignes, aucune information ne circule sur une éventuelle rencontre entre Abdullah II de Jordanie et le roi Mohammed VI .

Rappelons que samedi dernier, juste après la fête du Trône, le roi Mohammed VI a rendu une visite de courtoisie et d’amitié au serviteur des lieux saints dans sa résidence à Tanger. Le souverain était accompagné par son conseiller Fouad Ali El Himma, le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad, le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, et Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et directeur général de la surveillance du territoire national.

Il est à rappeler aussi que Salmane ben Abdelaziz Al Saoud avait également reçu le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, le 19 juillet dernier à Tanger. En l'espace de 2 semaines, un chassé-croisé de chefs d'Etat arabe impressionant alors que le souverain saoudien est en vacances.

ZBOUB
Auteur : Boul leb3ir
Date : le 06 août 2016 à 09h51
Il faut que les arabes rentrent chez eux , en Arabie.
l'Afrique du nord n'est pas arabe.
Vive les arabes
Auteur : Lmaghrabi
Date : le 04 août 2016 à 06h30
Il faut faire de tanger capitale du monde arabe, avec un palais des congrès pour les sommets arabes et un musée de la culture et l'histoire arabe, ainsi que des échanges d'informations entre pays arabes et coopération dans les domaines scientifiques, technologiques et économiques
Dans un second lieu permettre une coopération africo-arabe là où se rajouteront les pays africains du sud, et là on sera plus fort que l'Amérique
roi
Auteur : milgue
Date : le 03 août 2016 à 17h18
la une de l'article parle de plusieurs chef d'etat se rendent a tanger alors que l'article lui nous parle de 3 rois .ou est le chasse-croise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate